L’acupuncture est une des branches de la médecine traditionnelle chinoise. C’est une médecine énergétique qui se base sur l’équilibre du yin (-) et du yang (+).
L’énergie circule le long des canaux énergétiques appelés « méridiens » pour entretenir la circulation dans les organes, le cerveau, les muscles, les os, les nerfs et les glandes. Parfois, cette circulation peut être ralentie ou bloquée, alors de la fatigue ou des douleurs ou des mauvais fonctionnements peuvent être ressentis.
Plusieurs facteurs sont à l’origine de ce ralentissement: la mauvaise alimentation, le manque d’exercice, le stress, les émotions, les traumatismes, les variations climatiques et l’hérédité.
Information sur la séance
Le traitement consiste à stimuler, avec des fines aiguilles jetables et sans douleur, des points du corps situés sur les lignes d’énergie. Le nombre de séances dépend de la nature, de l’ancienneté de la maladie et du potentiel énergétique de la personne.
Quelles sont les maladies traitées par l’acupuncture?
We need your consent to load the translations
We use a third-party service to translate the website content that may collect data about your activity. Please review the details in the privacy policy and accept the service to view the translations.